Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 07:55

La charia « la voie » est un ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la Loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique. Dans un sens plus large, la charia désigne aussi la religion musulmane englobant trois dimensions et nommée al-shariʿa al-tsalatsah (« les trois charia »), ie la soumission (islam), la foi (iman) et faire ce qui est beau (ihsan).
La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions entre les croyants. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Sharʿ). Il est généralement admis que le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques.
Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis le Qatar, Oman, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Algérie, l’Égypte. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, le Nigéria (quelques états du nord) et la Somalie.Tous ces pays sont à forte intolérance religieuse et à violence notoire pour les "infidèles".

La charia étant définie en Islam comme une loi divine, le premier problème qui s’est posé à la communauté musulmane, qui avait accepté de se soumettre à celle-ci, a été de connaitre et d’expliquer la charia.

De quand date-t-elle ?

Dans la période qui suit immédiatement la vie de Mahomet, il existait deux sources « données » pour connaitre la charia, le Coran et la sunna du prophète Mahomet .

 

Voyons l'application, par exemple:

 

Lapidation:

« Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

 

Amputation:

« Tranchez les mains du voleur et de la voleuse: ce sera une rétribution pour ce qu’ils ont commis et un châtiment d’Allah. Allah est Puissant et Juste.»  Surat 5.38

 

L’adultère est punissable par la flagellation publique:
« Frappez la débauchée et le débauché de cent coups de fouet chacun. N’usez d’aucune indulgence envers eux afin de respecter la Religion d’Allah; – si vous croyez en Allah et au Jour dernier – un groupe de croyants sera témoin de leur châtiment. » Surate 24:2
 
Polygamie:

La charia autorise la polygamie à condition qu’il soit capable de garantir l’équité entre les co-épouses. : « Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, » (Sourate 4/Verset 3).

 

L'esclavage:

 des femmes et l’esclavage tout court le verset coranique (4:24) permet d’ailleurs aux hommes d’avoir des relations sexuelles avec les femmes ecslaves et d’autres versets autorisent de fait  la réduction en esclavage de quiconque n’est pas musulman .) »

 

  ETC.......

 

Libye : la législation du pays sera fondée sur la charia (Abdeljalil)

 

Le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil a répété dimanche à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays serait fondée sur la charia (loi islamique).

"En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué M. Abdeljalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.

A la mi-septembre le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et rejeté toute "idéologie extrémiste".

Il a également annoncé l'ouverture de banques islamiques en Libye qui, conformément à la loi islamique, interdisent de toucher des intérêts.

Il a par ailleurs demandé que les Libyens cessent de marquer leur joie par des tirs en l'air soulignant que "remercier Dieu ne veut pas dire tirer. C'est interdit par la charia car cela peut blesser des civils". "Cette révolution a commencé de manière pacifique pour demander un minimum de droits, mais on lui a répondu par la violence", a-t-il lancé, appelant "chacun à extraire la haine de son cœur (...) pour reconstruire la Libye".

"Il y a des biens qui ont été pris par la force, j'appelle tous les Libyens à observer la loi et à ne rien prendre par la force", a-t-il poursuivi. "Vous devez rejeter la sédition", a-t-il encore dit.

"Vous devez vous montrer confiants, patients, et prêts à accorder le pardon. L'avenir, avec l'aide de Dieu, sera prospère", a-t-il ajouté.

Il a également adressé un message aux contestataires dans d'autres pays arabes. "J'espère que les peuples syriens et yéménites pourront obtenir ce à quoi ils aspirent et gagner", a-t-il indiqué.

 

Quelle belle victoire,grâce à BHL et toute la clique,la charia va s'appliquer partout.

Lire:DIEU et les hommes dans le coran - Bernard Antony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre