Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:36

Dans son grand meeting à Toulouse, Parc des Expositions, dimanche 5 février, Marine Le Pen a dénoncé une "insécurité "voulue", une " insécurité physique, psychologique, sociale permanente, organisée", destinée à briser "la résistance" des salariés, affaiblir leur "audace", "étouffer les velléités de revendications quelles qu'elles soient", à les contraindre et les soumettre.

  

Extrait (à partir de 49:03) :

 

"Les salariés. Combien se sentent aujourd'hui en insécurité dans leur propre entreprise, plongés dans la loi de la jungle économique, sans pouvoir se protéger face aux licenciements boursiers ? Ces monstruosités que la loi de la finance impose pour les grands groupes.

 

 

Ce désordre qui fait que chaque jour se font et se défont les stratégies des enteprises à la petite semaine sans se préoccuper de la carrière des salariés. La menace de la délocalisation qui pèse sur tant de nos entreprises empêche les salariés et leur encadrement de se projeter dans un quelconque avenir. Mais là aussi, l'insécurité fait loi. Je vous le dis clairement, la flexibilité du travail réclamée à grands cris par le Medef, est en situtation de crise économique un piège, un moyen de se plier au chomage et à la concurrence déloyale présentés comme des 'fatalités'.

 

... Le salarié jetable, voilà la solution qu'ils ont trouvée. Aujourd'hui, il faut se soumettre à la précarité et s'estimer heureux de surcroît, d'avoir quelques mois de contrats, quelques heures de travail par semaine. Réjouissez-vous braves salariés jetables ! Et ne râlez pas, il y a pire que vous !  Mais c'est l'abense de règles, la dérugalution totale, la loi de la jungle qui sont à l'origine de cette insécurité permanente.

 

... Notre peuple devient prisonnier de la peur qu'engendre l'insécurité professionnelle et sociale. Cette insécurité est voulue. Vous devez le savoir. Cette insécurité physique, psychologique, sociale permanente, organisée, est votre prison.

   

Cette insécurité brise votre résistance, elle affaiblit votre audace, elle étouffe les velléités de revendications quelles qu'elles soient, elle vous contraint, elle vous soumet. Son but est de vous faire croire à une pseudo 'fatalité' là où il n'y a que des choix politiques dévastateurs. Tout cela pour qu'enfin, épuisés par la peur de l'avenir, l'angoisse pour ceux que vous aimez, vous acceptiez l'ultime renoncement, celui de prendre vos bourreaux pour vos sauveurs ! Voilà pourquoi celui qui dit la vérité doit être exécuté. Voilà pourquoi celui qui prône la sécurité et la stabilité est un danger pour le système, et que tous les moyens sont bons pour le faire taire : la calomnie, le mensonge, l'injure, le mépris. Et jusqu'à l'élimination politique puisque maintenant c'est l'élimination politique qui a pris le pas sur l'assassinat physique des anciens systèmes totalitaires".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre