Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:41

LU SUR:  http://www.contre-info.com/

 

Les étrangers légaux ou illégaux d'abord.................

Témoignage d’une bénévole

« Est-ce possible ?

Je viens de faire deux semaines de bénévolat au Resto du Cœur de D….

Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience. Je suis notamment dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord Africains, et aussi les armadas de Kosovars, Tchéchènes, Turcs et autres migrants venus de l’Est, ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter. Ils trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, exigent qu’on les réserve certains produits, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic en les revendant à l’extérieur.

Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. Ce sont de véritables roublards qui n’hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu’ils vont aussi au Secours Populaire, au Secours Catholique, à l’Armée du Salut, etc..

J’ai aussi passé du temps au rayon ” bébés “… et distribué entre autres des petits pots à des mères, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’années avec, au minimum 4 enfants en bas âge qui braillant. Ces femmes ont l’audace de “gueuler” (il n’y a pas d’autre mot) lorsque les petits pots qu’on leur donne ne correspondent pas aux marques qu’elles souhaitent et, souvent, de rage, elles les rejettent …

Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur d. Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s’arrachent leurs sacs. Un exemple entre ent : on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles ! C’est intenable.

Si, par malheur, vous essayer de mettre le holà et d’exiger un peu de discipline et de respect l’on se fait littéralement insulter. C’est invraisemblable.

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement. Ils nous détestent, ils nous crachent à la figure.

Ils viennent profiter de façon inouïe d’un système à bout de souffle à cause d’eux et à cause de nous qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.

Voilà la situation. Je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout et qui empire de jour en jour.

Dans ma naïveté, je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens dans le besoin mais respectueux et reconnaissant du bien qui leur est fait, je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger ce qu’ils appellent “leur dû” .En guise de remerciement, ils nous insultent. La Direction adopte le profil bas car on a tôt fait de passer pour racistes.

Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu’ils ont peur.

J’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas.

Je veux témoigner car j’ai entendu qu’il allait manquer 5 millions d’ Euros aux Restos du Cœur.

Je pense qu’il faut arrêter cette gabegie?

Catherine »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je fais appel à la liberté d’expression et à la liberté de réponse!<br /> <br /> Ma chère Catherine, moi qui depuis des années oeuvres pour les associations sociales, carritatives telles que les petits frères des pauvres et les resto du coeur, je suis profondément éttoné de<br /> rencontrer un profil comme le tien parmi “les bénévoles” (Enfin si l’on peut appeler bénévole une personne ayant participé que peu de fois à la vie de l’association). En effet rares sont les<br /> bénévoles dont le coeur est froid, dont les mains sont fermées, et dont l’être est si profondément marquée par de tel présugés!<br /> Qu’ai je pu lire déjà? “je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens dans le besoin mais respectueux et reconnaissant du bien qui leur est fait” Te serais<br /> tu prise pour une envoyé d’un dieu paien venu prêcher la bonne parole et qui, de droit aurait forcément en retour de grandes acclamations et un salut éternel? Mais quelles motivations ont bien pu<br /> te pousser à venir au resto du coeur avec toute ta bonté faussement vraie et complétement nauséabonde d’égocentrisme?! Que croyais tu récupérer comme bénéfice de ton action là bas? C’est vraiment<br /> abérant de constater que tout dans ton comportement lors de cette expérience a été basé sur ton principe par lequel tu donnais pour recevoir! Depuis quand donne t on pour recevoir? Je ne saisie<br /> plus où sont tes valeurs?<br /> Et d’autre part, es tu si naîve que tu as cru que le quotidien des restos du coeur c’était comme assister à un concert des enfoirés?! mais dans quel monde vis tu pour croire encore que la misère<br /> donne le sourire?
Répondre
V
Comment dire ? Comment lire cela sans réagir ?<br /> J'ai une question qui me brûle les lèvres : comment est-il venu à l'esprit d'une femme qui écrit les mots suivants "à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d'années avec 4<br /> enfants en bas âge dans les pattes et braillant," de faire du social et de devenir bénévole aux restos du coeur ...? Les termes de ce mail ne sont pas corrects, ils sont choquants et<br /> dérangeants...<br /> Si Catherine souhaite dénoncer des problèmes de comportements, de discipline, de manque de respect qui peuvent peut-être être observés chez certaines personnes, c'est tout à son honneur, mais<br /> pourquoi je lis dans son message les choses suivantes : "...la manière dont se conduisent les noirs, les nord africains, et aussi les armadas de kosovars, tchéchènes , turcs et autres migrants<br /> venus de l'est." " ...Ce sont de véritables roublards ..."; "...ils viennent dévaliser les stands,...", "... Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court: au devant de<br /> troubles très graves. il ne peut en être autrement , Ils nous détestent,nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d'un système à bout de souffle à cause d'eux".... etc...<br /> Catherine, vous ne dénoncez pas par ces mots une situation vécue par une soit disant bénévole choquée, vous déversez votre haine des êtres humains différents de vous, et vous pensez cacher cela<br /> derrière une soit disant volonté de donner de votre temps et d'être bénévole....ARRETEZ TOUT de SUITE LE BÉNÉVOLAT, RESTEZ EGOISTE ET DETESTABLE, NE FAITES PAS DE SOCIAL, LES BENEVOLES ET LES<br /> PERSONNES DANS LE BESOIN N'ONT PAS BESOIN DE VOUS...
Répondre
O
<br /> <br /> Belle réponse exemplaire de la pensée unique et du totalitarisme de gôche!Si vous pensez différemment,vous n'avez qu'un seul droit celui de vous taire!Ces gens-là ne veulent pas voir une tête qui<br /> dépasse!Non mais alors!Bientôt nous aurons sûremment droit au camp de redressement pour les mals-pensants.En attendant une éradication? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre