Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 16:08
Le billet de Patrick Parment

terre.jpgC’est le serpent de mer écolo. Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a encore frappé. Et les chiffres avancés ne peuvent que nous faire rigoler. Sachez que depuis 1880, la terre n’a pris que +0,85 °C. Or, les dernières prévisions du GIEC – mais rassurez-vous ça peut encore changer – prévoient entre 0,3 et 4,8°C d’élévation de la température pour la période 2081-2100. Bigre. Quand je pense qu’on sera tous morts et qu’on ne verra pas ça.

La Terre n’a nullement besoin de la main de l’homme pour se réchauffer ou se refroidir. Depuis qu’elle existe, notre bonne vieille Terre, a connu des périodes nettement plus brutales, du froid comme du chaud. Et, ce n’est pas le CO2 tant décrié et pourtant si nécessaire pour régénérer la nature ou la couche d’ozone qui changeront quelque chose à un processus où l’homme n’y est pour rien et sur lequel d’ailleurs il n'a aucune prise. Heureusement. Car sinon, on verrait le Qatar revendiquer une période hivernale avec neige, ski, fondue et Père Noël.

Il y a sur notre belle planète d‘autres urgences que le climat. Inventer des peurs c’est aussi une manière pour le système capitaliste d’inventer de nouveaux impôts. Dormez tranquilles, bonnes gens, le plus grand danger, ce n’est pas la Terre, ce n’est pas son climat, ce ne sont même pas les virus, c’est l’homme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre