Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 07:59

Réponse en image au cours d'un débat télévisé en direct: 

 

[Vidéo] Un imam sur France 2 « La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation »

 Mahmoud Doua, imam à Bordeaux (et universitaire), invité à l’émission de France 2 ”Face aux Français”, n’a pas hésité à nier la réalité des persécutions que subissent les chrétiens en terre d’islam : « La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation », a-t-il dit recevant des applaudissements dans le public.

Il ajoute également que les égyptiens auraient l’intention de faire porter la responsabilité des attentats contre les coptes d’Alexandrie, sur un ancien ministre du gouvernement égyptien déchu.  

Présent également Tarik Ramadan, égal à lui-même. 

et pourtant lorsqu'on lit la presse ,le mensonge ,la dissimulation volontaire apparaît,la preuve:

En Egypte, l’épuration éthnique des Coptes reprend là où on en était resté.  Le non respect  de l’Apartheid islamique par ces derniers est cette fois le prétexte à de nouvelles violences musulmanes, mais en réalité tous les prétextes sont bons.

 

Près de 4000 musulmans ont attaqué des maisons coptes hier soir dans le village de Soul, Atfif, dans le gouvernorat d’Helwan, à 30 kilomètres du Caire, et ont incendié l’église de Sainte-Mina et Saint-Georges.

Il y a des rapports contradictoires sur le sort du prêtre, le père Yosha, et de trois diacres qui étaient à l’église : certains disent qu’ils sont morts dans l’incendie, d’autres qu’ils sont gardés en captivité par des musulmans dans l’église.

Des témoins ont rapporté que la foule a empêché les pompiers d’entrer dans le village. L’armée, qui était stationnée depuis trois jours dans le village de Bromil situé à 7 km, a d’abord refusé d’entrer dans le village, selon l’officier responsable. Quand l’armée a finalement envoyé trois chars, les anciens de la communauté musulmane les ont renvoyés en disant que tout était maintenant «rentré dans l’ordre». Un couvre-feu a été imposé aux 12.000 chrétiens du village.

Cet incident a été déclenché par une relation amoureuse entre Iskander Ashraf, un copte de 40 ans, et une femme musulmane. Hier, une réunion de «réconciliation» a été organisée entre les deux familles (copte et musulmane) en présence des anciens de la communauté musulmane, et il a été décidé qu’Ashraf Iskander devra quitter le village parce que les musulmans ont incendié sa maison.

Le père de la femme musulmane a été tué par son cousin parce qu’il n’avait pas tué sa fille pour préserver l’honneur de la famille, ce qui a conduit le frère de la femme à venger la mort de leur père en tuant le cousin. Les musulmans du village ont blâmé les chrétiens.

Les émeutiers musulmans ont attaqué l’église : ils ont fait exploser 5 ou 6 bouteilles de gaz à l’intérieur, ils ont détruit la croix et les coupoles et ont tout brûlé à l’intérieur. Ramy Kamel du groupe de défense des droits des coptes Katibatibia a appellé la chaîne copte Hope TV basée aux États-Unis et a envoyé un SOS au nom de la communauté copte du village de Soul pendant qu’ils étaient attaqués par la foule. Il a également dit que personne n’était en mesure de communiquer avec le prêtre et les diacres à l’intérieur de l’église en flammes et qu’il ne répondaient pas à leurs téléphones portables.

Le militant copte Wagih Yacoub a signalé que la foule avait fait irruption dans les maisons coptes et il a appelé les coptes à quitter le village. « Terrorisés, certains coptes ont fui et d’autres se sont cachés dans les maisons de voisins musulmans», a t-il ajouté.

Selon des témoins, les émeutiers musulmans scandaient «Allahu Akbar» et ils ont juré de célébrer leurs prières du matin sur le terrain de l’église après l’avoir rasée.

 

Vers la fin des chrétiens d’Orient ?

Petit compte-rendu :

Après avoir rappelé que « notre Eglise remonte, selon la tradition, à l’évangélisation par Saint Thomas l’apôtre », l’historien et journaliste Joseph Alichoran a jugé que le terme « génocide arménien » était réducteur. Le génocide a en effet touché les Assyro-chaldéens du sud-est de l’actuelle Turquie. En 1914, on en comptait 400 000. Entre 1915 et 1918, plus de 250 000 personnes ont été massacrées. « Les Assyro-chaldéens d’aujourd’hui sont les descendants des 150 000 survivants ». « Nous essayons de survivre en Irak méridionale ». « Malgré tout ce qui s’y passe, la plus forte concentration d’Assyro-chaldéens se trouve à Bagdad » (200 à 250 000 personnes). « Depuis les années 70, jusqu’au début des années 1990, il y a eu une relative bienveillance du régime baasiste envers les chrétiens : 50 églises ont pu être construites à Bagdad » rappelle Joseph Alichoran. « Une tolérance du régime » (liberté de circulation, pas de voile pour les chrétiennes, etc) qui cesse en 1991 avec « un glissement » vers l’islam (la formule « Allah akbar » fait son apparition sur le drapeau). Le nouveau drapeau irakien est constitué de trois bandes rouges, blanches et noires et de la formule islamique sans les trois étoiles. A partir de 2003, « l’invasion américaine a été pour nous une catastrophe » même si « ce régime devait être renversé », « mais pas de cette manière ».

« Les persécutions antichrétiennes ne se sont pas arrêtées le 30 octobre dernier : le 30 décembre 2010, une vague d’attentats a visé les maisons chrétiennes ». En quelques semaines, dans le quartier de Dora, 2 500 familles sur 3 000 ont du partir car menacées de mort par « des gangs mafieux ou des islamistes, je ne sais pas ».

« Il y a une stratégie depuis 30-35 ans pour une épuration religieuse organisée » estime quant à lui Albert Tanios, Président de l’association pour la Fondation France-Egypte.

Côme Dubois

 

être chrétien en Arabie Saoudite:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre