Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 18:03

Hollande du balai....................

Contrairement aux annonces minimalistes des mobilisations des Manifs pour tous précédentes (pour celle du 24 mars, deux jours avant le Figaro annonçait 100.000 personnes : "Manif pour tous: la police table sur 100.000 personnes"... Pour le ministère de l'Intérieur, la manifestation des défenseurs du mariage naturel à Paris le 24 mars devait être "moins importante que celle du 13 janvier"...), cette fois-ci un peu plus de deux semaines avant la MPT du 26 mai, le Figaro, plus prudent, annonce une "forte mobilisation". 

Photo : CONTRE la DICTATURE DE HOLLANDE : MANIFESTATION "MONSTRE" le DIMANCHE 26 MAI à PARIS ...

«Tous les signaux attestent que la mobilisation sera inouïe, indique Ludovine de la Rochère, présidente du collectif. Les gens viendront défiler non seulement contre la loi Taubira, mais aussi pour protester contre le mépris dont fait preuve François Hollande envers les Français.» Un autre organisateur résume: «On est depuis novembre dans une course de fond, tous ont envie de courir le sprint final.»

 

Selon le responsable des transports, «la mobilisation est déjà un cran au-dessus» par rapport à la manifestation du 24 mars. Treize rames de TGV sont affrétées (au lieu de 10), et les commandes de billets groupées se multiplient. «Pour les cars, on en est à exactement le même nombre que le jour du 24 mars, alors qu'il nous reste plus de deux semaines!, affirme Caroline, l'une des organisatrices. Quant à la solidarité interrégionale, elle est importante: le nombre de dons de gens qui n'ont pas les conditions physiques pour venir, ou qui résident à Paris et veulent parrainer un provincial, est lui aussi en augmentation.» Sur le site de la Manif pour tous affluent les propositions de logement, de covoiturage ou de garde d'enfants.

 

En attendant, les actions se multiplient en province. «Pour entretenir la flamme, à Tours, nous organisons une veillée tous les mardis, explique ainsi Christophe Becker, l'un des responsables pour l'Indre-et-Loire. Les jeunes, surtout, sont hypermobilisés: ils demandent à bouger! Le mouvement des veilleurs, toujours pacifique, leur permet aussi de ne pas sombrer dans des actions plus radicales.» Même en vacances, les militants veulent montrer que leur détermination ne faiblit pas: des «pique-niques pour tous» ont été organisés à Amiens et à l'île d'Oléron…

 

Pour faire «rayonner numériquement» leur opposition à la loi Taubira, il y a aussi ceux qui proposent à chacun de «renommer son réseau Wi-Fi en remplaçant le nom de base par des slogans tels que “Non au mariage gay” ou “enfant = papa + maman”». «C'est viral, explique un militant. En voyant que j'ai changé mon nom de Wi-Fi, trois de mes voisins ont déjà changé les leurs!»

 

Pour la grande démonstration de force du 26 mai, les parcours qu'emprunteraient quatre cortèges sont encore à l'étude. «L'idée est d'investir Paris en venant de la porte de Saint-Cloud, de la porte d'Orléans, et aussi de l'est et du nord, évoque Caroline. Pour se retrouver soit aux Invalides, soit au Champ-de-Mars.» Et après la «Méga manif»? «Il n'y aura pas de pause, assure Ludovine de la Rochère. Tout l'été, nous proposerons de nouveaux types d'action sur les lieux de villégiature

 

Sourcehttp://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/09/01002-20130509ARTFIG00353-forte-mobilisation-pour-la-manif-du-26mai.php

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre