Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 07:36

Radio France, un acteur significatif du totalitarisme soft

Tribune libre de Paysan Savoyard

Nous sommes désormais en présence, nous semble-t-il, – le sujet a déjà été abordé ici  à différentes reprises –  d’un totalitarisme en marche, un totalitarisme d’un genre nouveau : le totalitarisme soft. Parmi les différentes méthodes que celui-ci met en oeuvre, il faut porter attention à la façon dont procèdent les radios publiques du groupe Radio-France, en premier lieu France-Inter et France-Culture.

Sur ces radios publiques, financées en grande partie par le contribuable, la situation est anormale : le pluralisme y est en effet absent. La plupart des journalistes sont ouvertement de gauche, comme c’est le cas également de nombreux intervenants et interviewés. L’UMP peut se plaindre à juste titre que ses thèses soient peu représentées.

Mais c’est le courant « national » qui fait l’objet du traitement le plus déséquilibré et le plus ouvertement antidémocratique. Les idées nationales sont tantôt passées sous silence tantôt dénoncées de façon virulente. Les porte-paroles de ce courant de pensée, qui représente pourtant environ 20 % de l’électorat, sont presque totalement absents de la liste des personnalités invitées à s’exprimer. »

Examinons plus en détail les méthodes plus ou moins discrètes employées par ces chaînes de radio publiques pour s’exonérer délibérément du pluralisme.
Lire la suite de cet article »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre