Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 06:09

Le secrétaire national du PS, Jean-Christophe Cambadélis(Fils de diamantaire originaire de Grèce. ), a annoncé mardi qu’il lançait une pétition nationale pour le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales. Il rappelle François Hollande à sa promesse de campagne.

« Il faut cesser de reculer, de tergiverser, de biaiser ! » écrit le député de Paris en relevant que François Hollande a été élu « en étant clair » sur ce sujet. « Nous soussignés, demandons que la parole du peuple soit respectée. Le droit de vote des étrangers aux élections locales était dans le programme du candidat François Hollande » indique la pétition dans son préambule. « Le droit de vote (…) est un point d’appui pour l’intégration laïque » poursuit le texte.

« Derrière le refus du droit de vote, il y a la hantise du métissage, de la perte de l’identité française. La France garde son identité quand elle conquiert des droits et la perd quand elle se referme sur une nostalgie (…) », relève le document. « Nous n’abandonnerons pas! Nous voulons le vote des étrangers », conclut le texte.

Selon Jean-Christophe Cambadélis, « entre l’appel de Jean-François Copé à la guerre civique et l’appel des patrons à la guerre du CAC, nous assistons à une véritable tentative de déstabilisation en tout cas d’intimidation. » « Tout cela se rejoint sur le fond et la forme. A travers des mots qui divisent les Français, on veut indiquer que l’action gouvernementale est illégitime, inopportune et inadéquate » ajoute le député de Paris. (…)

Source Midi Libre

 

Libération du3 juin 2006 :Le député socialiste de Paris Jean-Christophe Cambadélis a été condamné, vendredi, à six mois d'emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d'amende pour avoir touché, de 1991 à 1995, 620 000 francs (94 500 euros) d'une filiale de la Mnef. Sa peine est amnistiable et ne comporte pas de période d'inéligibilité. Une ancienne collaboratrice de Jospin, Marie-France Lavarini, et l'ex-directeur de la Mnef, Olivier Spithakis, ont également écopé de peines de prison avec sursis pour des emplois fictifs payés par cette mutuelle étudiante dans les années 90. Marie-France Lavarini avait reconnu avoir reçu 397 000 francs (60 000 euros) entre 1990 et 1993 sans exercer d'activité à la Mnef.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre