Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 07:08
300 Chinese Foxconn Workers 'Threaten Mass Suicide' At XBox Plant, Reports Claim
Foxconn120724_copy1

Huffington Post UK  

300 ouvriers-monteurs de “Xbox” dans une usine “Foxconn Technology” à Wuhan dans la province du Hubei menacent de se suicider dans le litige qui les oppose avec la direction au sujet d’un différend sur la rémunération.

Les Usines de “Foxconn” en Chine ont déjà été le théâtre de plusieurs suicides de travailleurs dans le passé dont 14 rien qu’en 2010 dans l’usine de Shenzhen, après des plaintes concernant les bas salaires et les mauvaises conditions de travail. Foxconn un sous traitant pour les entreprises comme Apple, Microsoft et Sony,…

Huffingtonpost 

 

Dormez tranquille consommateurs boboistes de ipad,iphone,consoles de jeux et autres produits "hightèques"comme vous dîtes,les travailleurs chinois ne se sont pas suicidés,vous allez pouvoir continuer à consommer!Par contre leurs salaires ont augmenté!Conséquence les produits chinois vont vous coûter plus cher......

Microsoft et sa Xbox 360 au cœur d'une polémique concernant son usine de fabrication en Chine. 300 ouvriers chinois auraient menacé de se suicider si leurs revendications n'étaient pas entendues.Information plutôt dramatique du côté de chez Microsoft, bien loin de nos préoccupations habituelles sur la PS4 qui pourrait être plus puissante que la Xbox 720 par exemple. En Chine, dans l'usine Foxconn de Wuhan (là où sont fabriquées les Xbox 360), 300 ouvriers chinois ont menacé de se suicider si leurs revendications salariales n'étaient pas prises en compte par Foxconn. Les ouvriers en question auraient indiqué qu'ils se jetteraient du toit de l'installation si l'argent que Foxconn leur devait n'était pas versé. L'histoire a commencé par le refus de Foxconn, l'un des fabricants les plus courus du monde de l'électronique, qui a notamment passé des contrats avec Apple, Dell ou encore Nintendo, d'augmenter le salaire des employés affectés à la fabrication de la Xbox 360 début janvier.

Foxconn a proposé aux ouvriers mécontents de quitter leur emploi avec quelques indemnités, ou de retourner au travail. Nombre d'entre eux ont quitté leur job, mais ceux qui sont resté, ont manifesté leur mécontentement le 3 janvier sur le toit de l'usine de Foxconn. C'est le maire de Wuhan qui a du prendre les choses en main, en négociant avec les ouvriers. Un porte-parole de Microsoft, indique à la chaine de télévision américaine CBS que "Microsoft considère très sérieusement les conditions de travail dans les usines fabricant ses produits, et nous sommes actuellement en train d'enquêter sur le problème". L'usine chinoise de Foxconn avait défrayé la chronique il y a quelques mois, puisque des ouvriers chinois en charge de la fabrication de l'iPhone d'Apple menaçaient également de se suicider. Apple avait alors placé des filets de sécurité pour éviter tout suicide. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

xbox 360 microsoft foxconn suicide manette  

xbox 360 microsoft foxconn suicide manette

xbox 360 microsoft foxconn suicide manette

xbox 360 microsoft foxconn suicide manette

xbox 360 microsoft foxconn suicide manette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre