Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.

Publicité

Le métissage c'est pas bon pour les Israëliens!

(…) La campagne de publicité, parrainée par le ministère de l’Intégration israélien, encourageait les 127.000 expatriés israéliens résidant aux Etats-Unis à revenir dans leur pays. La raison? Les mariages mixtes et les célébrations de Noël leur feraient perdre leur identité nationale. Selon The Atlantic, cette campagne présente le sol américain comme non disposé à perpétuer les traditions juives.
Le site d’information israélien Ynetnews précise que ce qui a stimulé cette campagne est la «recrudescence des mariages mixtes, augmentant de 200% en 50 ans».

Devant le trouble de membres de la communauté juive américaine, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a décidé de retirer la publicité des écrans de télévision et de faire enlever les affiches. (…)

La première publicité à la télévision met en scène une femme israélienne et son mari américain qui ne respecte pas la célébration de Yom Hazikaron, jour de deuil israélien, en lui proposant un dîner aux chandelles. Et la voix-off assène, à la fin de la vidéo: «Ils resteront toujours Israéliens. Leurs partenaires ne peuvent pas comprendre ce que cela signifie».

La seconde publicité montre un enfant qui essaye de réveiller son père endormi sur le canapé. Il l’appelle tout d’abord «Daddy», puis, s’apercevant que ce mot ne le réveille pas, il se ravise à l’appeler «Abba» («père» en hébreu) pour que celui-ci comprenne. La voix-off déclare: «Avant qu’Abba ne se transforme en Daddy, il est temps de revenir en Israël».

Source : Slate.fr,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article