Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.

Publicité

L'Ump est favorable au mariage homosexuel et au vote des immigrés!

Valeurs actuelles, sous le titre "Mariage homosexuel L’UMP ni pour ni contre" :

VL’UMP a-t-elle encoreune position officielle sur le “mariage homosexuel” et, partant, sur la famille?

Le 26 juin, Alain Juppé, numéro deux du gouvernement, s’était déjà dit «favorable à quelque chose comme un mariage» avec, peut-être, «un nom différent » :«On n’a pas aujourd’hui sur le mariage homosexuel le même regard que celui qu’on avait il y a vingt ou trente ans», tentait-il alors d’argumenter. Cette fois, c’est Luc Chatel qui dit y réfléchir, à sa manière : « Mon avis évolue sans doute avec la société française. Je ne vais pas vous dire que je suis pour aujourd’hui, mais je pense que la société évolue et qu’il faudra sans doute des étapes »,a-t-il déclaré le 13 novembre, devant le Grand Jury RTL-LCI-le Figaro. Ni pour, ni contre, bien au contraire–ou“ni vu, ni connu, je t’embrouille”… Est-ce là la position de la majorité ?"

La célébration d’une telle union, le 12 novembre, par le maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales), lui fournissait l’occasion d’affirmer clairement sa position. Elle ne l’a pas saisie. Secrétaire d’État chargée de la Famille, Claude Greff a parlé – c’est vrai–de «provocation électoraliste» et souligné qu’il était « inacceptable d’utiliser le pouvoir conféré par la loi pour la détourner». Mais «le débat est ouvert en France», a-t-elle ajouté, et «c’est l’honneur de notre pays que de pouvoir exprimer, au nom de la liberté, sa conviction ». Dans le même temps, Roselyne Bachelot – son ministre de tutelle – réaffirmait qu’elle était favorable au “mariage homosexuel”Je ne l’aurais pas célébré, parce que ce n’est pas la meilleure façon de faire avancer la cause, mais je vous redis mon engagement[…] pour que le mariage soit ouvert aux couples de même sexe

 

France 2007 - Sarkozy demande la réciprocité pour le vote des immigrés

Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi soir qu'il n'était pas opposé à l'octroi du droit de vote aux immigrés pour les élections locales en France mais à condition que les pays d'origine autorisent la réciprocité.
""C'est une question sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi, j'ai beaucoup hésité, je suis très minoritaire dans ma famille (politique)"", a déclaré sur France 2 le ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle de 2007.
""Le droit de vote aux élections nationales, je suis contre, parce que c'est un problème de citoyenneté"", a poursuivi le président de l'UMP.
Le droit de vote aux élections municipales, qui existe déjà pour les étrangers venant de pays de l'Union européenne, ""je suis assez d'accord"", a-t-il ajouté. ""Mais je mettrai une autre condition à celle de payer ses impôts, d'être en situation régulière, d'être là depuis dix ans : la réciprocité avec le pays d'origine."" Nicolas Sarkozy avait auparavant déclaré qu'il ne remettrait pas en cause le principe du regroupement familial pour les immigrés s'il était élu à la présidence de la République.
""Je crois à la nécessité du regroupement familial et jamais je ne le remettrai en cause"", a-t-il dit. ""Mais je demande à ce que ceux qui veulent faire venir leurs familles prouvent qu'ils ont un logement décent pour les recevoir et des revenus suffisants pour les faire vivre. Et dans ces revenus, j'exclus les allocations familiales pour que ce soit vraiment les revenus du travail.
Source : Reuters
30/11/2006


N'oublions pas ce qui a été dit......

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article