Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
PRIX:12,00 -5%
Résumé
Ce roman en argot, publié en 1947, raconte comment le gang, dirigé par Paul Monopol, tente de s'emparer de l'or des soldats américains
Jean-François Platet, l’éditeur courageux s’explique :
« François Brigneau est publié dans la collection Baleine Noire, une collection que je dirige et qui réunit dans des livres de poche de luxe, une littérature punk, gothique, gore ou noire. Dans cette collection, j’ai publié, d’une part des auteurs contemporains que le « politiquement correct » et la frilosité éditoriale ambiante avaient amené ici, et j’ai réédité, d’autre part, des textes anciens dont le caractère singulier me semblait cohérent avec les modernes.
Mon objet est bien la littérature. Pas la politique. La démarche est esthétique et artistique. On m’accuse de vouloir créer du buzz : Sérieusement, j‘aurais lancé une telle campagne pour un livre dont le tirage est de 2600 exemplaires ? Et j’aurais envisagé avec sérénité la perspective d’être traité de « facho », pour un roman populaire de 1947 ?
Pourquoi lancer cette campagne une semaine avant la mise en vente ? Je regrette que des amis, pris en otage par cette polémique dérisoire, se trouvent mis en porte-à-faux. Qu’ils sachent que je continuerai à publier des romans horribles dans Baleine Noire, je défendrai les titres parus chez Baleine, tous les titres sans exception : A titre personnel, je n’aime pas les fachos. A titre professionnel, je déteste les censeurs. »
Precisons que Monsieur François Brigneau a été un des fondateurs du Front National,ce qui les fait fuir encore plus vite!
Librairie de Neuilly-Plaisance
15,avenue Foch