Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.

Publicité

Rip:Olivier Ferrand est mort! La France perd un ennemi!

 

 

Selon Le Journal du Dimanche, les services du Premier ministre ont confirmé ce samedi la mort d’Olivier Ferrand, député des Bouches-du-Rhône et président-fondateur du think tank de gauche Terra Nova. Agé de 42 ans, a annoncé Matignon au JDD.

"© LeCardinal, CC-BY

Ancien conseiller de DSK, Moscovici, Jospin

Olivier Ferrand, député socialiste des Bouches-du-Rhône, est décédé à la suite, semble-t-il, d’un accident cérébral, selon une source parlementaire. Né à Marseille en 1969 à Marseille, il a débuté dans la politique en tant que haut-fonctionnaire. Diplômé d’HEC, de Sciences Po et de l’ENA, il a intégré en 1997 la direction du Trésor. Puis il est devnu conseiller du premier ministre Lionel Jospin, de Pierre Moscovici, puis de Dominique Strauss-Kahn.

Agé de 42 ans, il avait obtenu le 20 juin son premier mandat de parlementaire, dans sa région de naissance, après un précédent échec en 2007, dans les Pyrénées-Orientales. Notamment maire-adjoint du 3e arrondissement de Paris entre 2001 et 2007, il a surtout marqué l’histoire récente du Parti socialiste avec Terra Nova, qui fédère plus de mille experts. Le think tank a notamment fait la promotion des primaires en France. Plus récemment, il a fait l’objet de nombreuses critiques en conseillant au PS de se détourner des classes populaires pour viser un électorat plus jeune, plus diplômé et plus urbain.

20minutes.fr

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article