Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
Xénophilie : le dernier mensonge de Libération vient de sortir ! Pour le célèbre journal de désinformation de gauche, tout est bon à six mois des présidentielles pour influencer l’électorat, quitte à mentir ouvertement.
Dans un article publié le 14 novembre, Libération s’est permis de transposer des données anglo-saxonnes pour les ériger en tant que vérités dans notre pays. C’est ainsi qu’Alexandre Delaigue, « chroniqueur économique » de Libération, tente de nous faire croire que l’immigration provoquerait une augmentation du salaire des Français. N’en déplaise à ce talentueux « chroniqueur économique », un rapport du Conseil d’Analyse Economique de 2009 avouait page 37 que la hausse de 1% de l’immigration baisse les salaires de 1,2% comme le déclarait une certaine…Marine Le Pen le 14 février 2011.
Lu sur Libération :
(…) Comme le rappellent les économistes Ian Goldin et Geoffrey Cameron dans un récent ouvrage synthétisant les connaissances les plus récentes sur l’immigration (« Des gens exceptionnels: Comment les migrations ont façonné notre monde et définiront notre avenir » -Exceptional People: How Migration Shaped Our World and Will Define Our Future », mai 2011, Princeton University Press, 352 pp.- ), il existe un large consensus parmi les spécialistes sur l’impact positif des flux migratoires sur la croissance économique, les salaires et l’emploi dans les pays qui reçoivent des immigrants. Restreindre l’immigration anémie la croissance et nuit à l’emploi. (…)
De la même façon qu’un chirurgien aura du mal à travailler dans un pays qui connaît une pénurie d’anesthésistes, ces complémentarités entre nationaux et migrants font que les arrivées d’immigrants ont un effet positif sur les salaires et l’emploi des nationaux. Giovanni Peri (ndlr : économiste américain) a ainsi calculé qu’une hausse de 1% des flux migratoires entraîne une augmentation comprise entre 0,6 et 0,9% des salaires réels à long terme.
Et ce sans prendre en compte le fait que la diversité apportée par les immigrants contribue à la création d’idées et à la croissance économique (forte proportion d’immigrants naturalisés parmi les prix Nobel américains; Google, Intel, Paypal, eBay et Yahoo ont été fondées par des immigrants).
Les migrants sont aussi contributeurs nets des systèmes sociaux, en moyenne à hauteur de 1% (sic) du budget total dans les pays européens.
Source : Libération
Vous connaissez cette chanson à la mode au moment de la "libération " de la France.....Radio Paris(Libération) ment..Radio Paris(libération) ment ...libération est ....