Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
Lu ici cet épisode d'extrême violence qui ne provoquera l'émotion de personne en Occident :
"Plus de 3000 musulmans en colère ont pris d'assaut Joseph Colony, un quartier chrétien de Lahore (est), après l'arrestation d'une chrétien accusé d'avoir tenu trois jours auparavant des propos blasphématoires contre le prophète Mahomet. Les violences n'ont pas fait de victimes.
La police a indiqué avoir arrêté plus de 60 personnes soupçonnées d'avoir participé aux violences et le porte-parole du gouverneur de la province du Punjab a promis le tribunal antiterroriste aux émeutiers (...)
Une porte-parole de la police du Punjab, Nabila Ghazanfar, a annoncé plus tard que quatre hauts responsables, dont Multan Khan, avaient été démis de leurs fonctions pour "négligence" et pour avoir échoué à maîtriser les émeutiers.
Les victimes vont recevoir 200.000 roupies chacune en compensation et les autorités prendront à leur charge le coût des reconstructions, selon le gouvernement du Punjab".