Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
La jeune femme Yalda Arbabzadeh (surnommée Emma par la presse qui a
honte d'écrire son nom) condamnée pour avoir «appâté» Ilan Halimi, ce juif de 23 ans tué en 2006 par Youssouf Fofana après trois semaines de tortures par le «gang des barbares», est
sortie de prison où elle a passé un peu moins de six années. Mineure au moment des faits, aujourd'hui âgée de 23 ans, elle avait été condamnée à 9 ans dans de réclusion.
Son avocat justifie sa libération :
«Elle a été libérée en conditionnelle. Mais on ne peut pas dire qu'elle ait bénéficié d'un régime de faveur. Elle a au contraire eu un régime de défaveur. Jusqu'au bout, le parquet a tout fait pour empêcher sa libération».
Donc sans traitement de faveur, elle sort en conditionnelle, 3 ans avant la fin de sa peine. Les détenus qui bénéficient d'un traitement de faveur sortent au bout de combien de temps alors ?Est-ce que le fait de "séduire" le directeur de la prison à quelquechose à voir avec cette libération?
Youssouf Fofanaa été condamné à la perpétuité. Reste à savoir jusqu'à quand.Mais Ilian Halimi ,lui,est mort,définitivement mort!