Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.

Publicité

Envoyer un courrier à votre député pour demander la destitution de Hollande!

http://hollandedestitution.wordpress.com/

 

Destituer le Président ? Pas possible !

IL A FALLU LA MANIFESTATION DU JOUR DE COLÈRE POUR QUE LES CITOYENS DÉCOUVRENT QUE

LA CONSTITUTION FRANÇAISE EST INAPPLICABLE !

Il a fallu l’engagement pacifique et déterminé de Béatrice Bourges, qui a observé un jeûne complet de huit jours, pour que la représentation nationale prenne conscience de cette anomalie !

Depuis 1958, la destitution du Président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution ne pouvait pas être mise en oeuvre ! En cause : l’absence invraisemblable des dispositions qu’une loi organique devait établir. Celle-ci n’a jamais été votée !

Pour cette raison, le Président de la République jouissait d’une position a-constitutionnelle. Tout l’exercice de sa fonction était prévu par la loi, sauf sa destitution. Qu’il fut frappé de la maladie d’Alzheimer ou coupable de haute trahison, rien dans les textes ne permettait de forcer son départ. Dans bien des pays, l’intervention des citoyens pour contrôler le travail des élus est une réalité. En 2003, le Gouverneur de Californie a été chassé de son poste par un vote sanction des californiens. En France, patrie des Droits de l’Homme et mère de la démocratie moderne, rien de tel.

Le 3 février 2014, une proposition de loi organique a été déposée à l’Assemblée nationale. Elle met fin à 56 ans d’oubli législatif ! Cette avancée de la démocratie est la victoire d’une lutte pacifique. Le jeûne et la non-violence l’ont rendu possible. le combat continue.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article