Le « manifeste » d’Anders Behring, intitulé « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », reprend mot à mot des pans entiers du manifeste de Théodore Kaczynski, « La société industrielle et son avenir », mais en détournant l’œuvre originale pour lui donner un sens principalement raciste, teinté d’une sorte de mysticisme maçonnique. Nous plaçons les deux textes au format PDF en fin d’article.
Théodore Kaczynski
Theodore Kaczynski est plus connu sous le nom d’Unabomber. Mathématicien et militant
écologiste, il a fait l’objet de la chasse à l’homme la plus coûteuse de l’histoire du FBI après avoir, entre 1978 et 1995, envoyés des colis piégés artisanaux à diverses personnes
construisant ou défendant la société technologique, faisant trois morts et 23 blessés avec 16 bombes envoyées. Auteur de plusieurs textes et ouvrages, il est également considéré comme un
philosophe.
Les idées de Kaczynski
Les postulats principaux de Théodore Kaczynski, principalement théorisés dans son manifeste, « La société industrielle et son avenir » peuvent se définir en quatre points : 1. Le progrès technologique nous conduit à un désastre inéluctable ; 2. La gauche politique est la première ligne de défense de la Société technologique contre la révolution ; 3. Ce qu’il faut, c’est un nouveau mouvement révolutionnaire, voué à l’éradication de la société technologique, et qui prendra des mesures pour tenir à l’écart tous les gauchistes et consorts.
Selon Kaczynski, la révolution industrielle conduit nécessairement à un ordre économique et politique de plus en plus contraignant qui détruit la nature vierge, réduit la liberté individuelle,
transforme l’homme en simple rouage du système technologique, et à court terme détruira l’espèce humaine elle-même. « Ce système n’existe pas pour satisfaire les besoins des hommes, et n’en
est pas capable. Les désirs et le comportement des hommes doivent en fait être modifiés pour satisfaire aux besoins de ce système », écrit-t-il dans « La société industrielle et son
avenir. »
Le détournement d’Anders Behring
Anders Behring reprend plusieurs chapitres entiers du live de Kaczynski , en modifiant quelques mots. Ainsi, le terme « gauchiste » est transformé en « marxiste », « culture marxiste » ou « multiculturalisme », comme le démontre les exemples que nous plaçons ci-dessous. L’ensemble est teinté d’une sorte de mysticisme maçonnique. D’ailleurs, à la fin de son « manifeste » Anders Behring place des photos de lui en tenue maçonnique ainsi que dans un uniforme militaire portant des symboles templiers.
Exemples du plagiat de Behring Breivik
Extrait de « La société industrielle et son avenir », de Théodore Kaczynski :
« 6. Tout le monde ou presque reconnaîtra que nous vivons dans une société profondément troublée. Une des manifestations les plus répandues de la folie de notre monde est le gauchisme, donc une discussion de la psychologie du gauchisme peut servir d’introduction à la discussion des problèmes de la société moderne en général.
7. Mais qu’estce que le gauchisme ? Pendant la première moitié du 20ème siècle le gauchisme aurait pratiquement pu être identifié avec le socialisme. Aujourd’hui le mouvement est fragmenté et il n’est pas clair de définir qui peut correctement être appelé un gauchiste. Quand nous parlons des gauchistes dans cet article nous entendons principalement les socialistes, les collectivistes, les gens « politiquement corrects », les féministes, les activistes gays et du handicap, les activistes des droits des animaux et tout ce genre de gens. Mais ceux qui sont associés avec un de ces mouvements ne sont pas tous des gauchistes. Ce que nous essayons de décrire dans la discussion du gauchisme n’est pas tant un mouvement ou une idéologie qu’un type psychologique, ou plutôt une collection de types associés. Ainsi, ce que nous entendons par « le gauchisme » apparaîtra plus clairement au cours de notre discussion de la psychologie gauchiste »
Extrait de « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », de Behring Breivik :
« Une des manifestations les plus répandue de la folie de notre monde est le multiculturalisme, donc une discussion sur la psychologie des multiculturalistes peut servir d’introduction à la discussion sur les problèmes de l’Europe occidentale en général.
Mais quel est le multiculturalisme ou le communisme culturel ? Le mouvement est fragmenté et il n’est pas clair de définir qui peut correctement être appelé culturels marxiste. Quand nous parlons des gauchistes dans cet article nous entendons principalement des individus qui appuient le multiculturalisme : socialistes, collectivistes, les gens « politiquement correct », les féministes, les militants homosexuels et les défenseurs des droits des animaux animaux, environnementaliste, etc. Mais ceux qui sont associés avec un de ces mouvements ne soutiennent pas tous le multiculturalisme. Ce que nous essayons de décrire dans la discussion du marxisme n’est pas tant un mouvement ou une idéologie qu’un type psychologique, ou plutôt une collection de types associés. »
Extrait de « La société industrielle est son avenir », de Théodore Kaczynski
« 8. Même ainsi, notre conception du gauchisme restera beaucoup moins claire que nous ne le
souhaiterions, mais il ne semble y avoir aucun remède à cela. Tout que nous essayons de faire est d’indiquer d’une façon grossière et approximative les deux tendances psychologiques dont nous croyons qu’elles sont la principale motivation du gauchisme moderne. Nous n’affirmons en aucun cas donner TOUTE la vérité sur la psychologie gauchiste. De plus, notre discussion est censée ne s’appliquer qu’au gauchisme moderne. Nous laissons ouverte la question de la mesure dans laquelle notre discussion pourrait s’appliquer aux gauchistes du 19ème et du début du 20ème siècle.
9. Nous appelons les deux tendances psychologiques qui sont à la base du gauchisme moderne « le sentiment d’infériorité » et « la sursocialisation ». Le sentiment d’infériorité est une caractéristique du gauchisme moderne dans son ensemble, tandis que la sursocialisation est caractéristique seulement d’un certain segment du gauchisme moderne; mais ce segment est hautement influent. »
Extrait de « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », de Behring Breivik
« Notre conception des marxistes culturels restera beaucoup moins claire que nous ne le souhaiterions, mais il ne semble y avoir aucun remède à cela. Tout que nous essayons de faire est d’indiquer d’une façon grossière et approximative les deux tendances psychologiques dont nous croyons qu’elles sont la principale motivation du multiculturalisme moderne. De plus, notre discussion est censée ne s’appliquer qu’aux deux tendances du marxisme moderne.
Nous n’affirmons en aucun cas donner TOUTE la vérité sur la psychologie culturelle marxiste. Aussi, notre discussion est signifié deux appliquer deux marxistes modernes culturel uniquement, que nous appelons « sentiments d’infériorité » et «sur-socialisation.»
Le sentiment d’infériorité est une caractéristique de la culture marxiste dans son ensemble, tandis que la sursocialisation est caractéristique d’un seul segment de la diversité culturelle du marxisme, mais ce segment est très influent. »
Frédéric Courvoisier, pour Mecanopolis
Télécharger « La société industrielle et son avenir », de Théodore Kaczynski
Télécharger « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », de Behring Breivik
Alors que la Norvège est au centre de l'actualité depuis le drame provoqué par un franc-maçon extrémiste, vénérable de la loge (losjen) Solene, nous faisons le point sur la situation gravissime de ce pays en terme d'islamisation.
La Norvège, une terre d'asile pour islamistes proches d'Al-Qaida, notamment le mollah Krekar autorisé à se la couler douce sur le territoire scandinave. Protégé par la constitution norvégienne interdisant l'extradition d'individus vers des pays où ils risquent la peine de mort, la CIA a récemment échoué à le neutraliser en territoire norvégien. Son cas interroge le Ministère de l'Immigration norvégien dont le président dit nécessaire une remise en question totale du droit d'asile dans le pays. Autant d'informations inconnues du public français que vous découvrirez en visionnant ce documentaire :
Produced by ABC Australia
Distributed by Journeyman Pictures
La jeunesse musulmane d'Oslo : "Allah Akhbar" :
Une manifestation d'islamistes :
Les mosquées d'Oslo :
Voir aussi : explosion des viols en Norvège : les auteurs identifiés
Sur l'immigration massive, la présidente du Parti du progrès (opposition conservatrice), Siv Jensen, affirme sur TVO que "la Norvège n'est plus un pays homogène, il y a une population immigrée grandissante , qui n'est pas un problème en soi -tant qu'ils sont intégrés, éduqués, qu'il travaillent. Le vrai problème est l'immigration illégale qui est un véritable souci" (...) l'islam radical n'est pas une religion mais un mouvement politique, qui provoque la haine, qui rabaisse les femmes (...) nous avons vu que les femmes d'origine musulmane sont victimes de mariages forcés (...) il y a une tendance à l'augmentation des tensions religieuses"
Lors du dernier recensement de 2008, sur 560 484 résidents à Oslo, 137 878 sont des immigrés (soit 25%) pour majorité musulmans. Le taux de chomage des immigrés Africains est de 17,5% , celui des Norvégiens est de 2,4% (chiffres officiels 2005).
Après les attaques meurtrières de vendredi, le Premier ministre Jens Stoltenberg prône «plus de démocratie, plus d’ouverture, plus d’humanité, mais sans naïveté».
Parmi les jeunes travaillistes qui venaient camper sur l’île, il y a, chaque été, de plus en plus d’immigrés.
À l’extérieur de la cathédrale, plusieurs centaines d’anonymes, de tous âges et de toutes origines, s’étaient rassemblés. Des immigrés aussi, qui, comme cette femme voilée, se disent rassurés de voir les «Norvégiens aussi mobilisés» contre la haine de l’islam affichée par le tueur. Les larmes aux yeux, Even et sa compagne Hege, enceinte de six mois, viennent de déposer une bougie sur le parvis. «Ce n’est pas le pays que l’on voulait pour notre enfant !, soupire le jeune ambulancier, qui a transporté plusieurs blessés vendredi. Dire que la Norvège a pu engendrer un tel monstre ! Bien sûr, l’intégration des immigrés représente un grand défi pour notre pays, mais ce ne sont pas eux le problème, plutôt les gens comme lui !» Sur Internet déjà, des Norvégiens réclament le rétablissement de la peine de mort. […]
À Hole, la petite bourgade proche de l’île d’Utoeya, où 86 adolescents ont été tués, certains affirment pourtant avoir «vu venir» le drame. «Même ici, une localité bourgeoise, conservatrice, avec de belles maisons, nous devons accueillir des Tchétchènes et des Somaliens, explique un quadragénaire. Parmi les jeunes travaillistes qui venaient camper sur l’île, il y a, chaque été, de plus en plus d’immigrés. C’est un grand changement, surtout pour les plus âgés d’entre nous. On ne reconnaît plus notre pays !» La jeunesse travailliste, décimée par la fusillade, a annoncé son retour prochain sur l’île d’Utoeya. Pour montrer qu’elle n’allait pas céder face à la terreur. [...]
/http%3A%2F%2Fwww.defrancisation.com%2Fphotos%2Fen-bref%2Fanders-behring%2Fprofils-facebook-anders.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.defrancisation.com%2Fphotos%2Fen-bref%2Ftwitter-olivier-siou.png)
/http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2Fwp-content%2Fplugins%2Fwp-print%2Fimages%2Fprint.gif)
/http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2Fwp-content%2Fplugins%2Fwp-email%2Fimages%2Femail.gif)
/http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2F20831.png)
/http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2Fplagiat1.png)
/http%3A%2F%2Fwww.mecanopolis.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2FBehring-Breivik-150x150.png)