Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.

Publicité

Céline interdit de commémoration,suite........................

Le journal communiste consacre plusieurs pages à l’évènement produisant des articles de Jacques Duclos, Maurice Thorez, des textes de Staline, Malenkov, l’éditorial de la Pravda, et une page entière sous le titre « Staline, notre maître en socialisme ».

Ne croyez surtout pas que l'admiration pour le dictateur s'est cantonnée aux communistes:

* À la Chambre des députés, le président Édouard Herriot réclame une minute de silence en mémoire du vainqueur de Hitler et du modernisateur de l'Union soviétique. Seuls deux députés refusent de se lever.

* Des réunions publiques et des arrêts de travail furent organisés dans un grand nombre de villes à l'initiative de la CGT.

* Les rues et avenues Staline commencent à fleurir dans les communes tenues par des communistes. (épisode de Sotteville (à côté de Rouen) ou police et manifestants se frictionnèrent)

* Le 12 mars, Les Lettres françaises publient en première page un portrait de Staline par Picasso.

Ce portrait provoque la colère de Louis Aragon et du PCF qui reprochent à Picasso de n'avoir pas traité le portrait de Staline avec assez de réalisme : « on peut inventer des fleurs, des chèvres, des taureaux, et même des hommes, des femmes - mais notre Staline, on ne peut pas l’inventer. Parce que, pour Staline, l’invention – même si Picasso est l’inventeur – est forcément inférieure à la réalité. Incomplète et par conséquent infidèle. » (Aragon).

* Le Monde, enfin, titre « Le maréchal Staline est mort » sur cinq colonnes et consacre quatre pages à l’événement. Dans un éditorial intitulé « L’homme et son héritage » on peut lire : « Staline restera sans doute l’homme qui a réconcilié la Russie et la révolution au point des les rendre inséparables . Elle a aussi permis à l’homme de remporter sur la nature quelques-unes de ses plus magnifiques victoires. » Eh oui, le Monde fut un ardant propagandiste de ce productivisme matérialiste dont notre environnement a tant souffert. Cela explique peut être l'outrance de son actuel dévouement à l'idéologie pseudo-écologique.....

Voici, pour achever ce petit rappel historique, un extrait des informations télévisées: http://www.ina.fr/video/AFE85004974/staline-est-mort.fr.html

 

Le poème d'Aragon à la gloire du Guépéou, prédécesseur du KGB

Evidemment ce poème a été oublié tant il est confondant de niaiseries tout en faisant l'apologie d'une organisation méga-criminelle, l'apparat de répression du parti bolchévique contre le peuple. Quant à «préparer le procès monstre, d'un monde monstrueux», on l'attend toujours!


Prélude au temps des cerises In : Persécuté-Persécuteur, Ed. Denoel, 1931)

Il s'agit de préparer le procès monstre
d'un monde monstrueux
Aiguisez demain sur la pierre
Préparez les conseils d'ouvriers et soldats
Constituez le tribunal révolutionnaire
J'appelle la Terreur du fond de mes poumons
Je chante le Guépéou qui se forme
en France à l'heure qu'il est
Je chante le Guépéou nécessaire de France

Je chante les Guépéous de nulle part et de partout
Je demande un Guépéou pour préparer la fin d'un monde
Demandez un Guépéou pour préparer la fin d'un monde
pour défendre ceux qui sont trahis
pour défendre ceux qui sont toujours trahis
Demandez un Guépéou vous qu'on plie et vous qu'on tue
Demandez un Guépéou
Il vous faut un Guépéou

Vive le Guépéou véritable image de la grandeur matérialiste
Vive le Guépéou contre Dieu Chiappe et la Marseillaise
Vive le Guépéou contre le pape et les poux
Vive le Guépéou contre la résignation des banques
Vive le Guépéou contre les manoeuvres de l'Est
Vive le Guépéou contre la famille
Vive le Guépéou contre les lois scélérates
Vive le Guépéou contre le socialisme des assassins du type
Caballero Boncour Mac Donald Zoergibel
Vive le Guépéou contre tous les ennemis du prolétariat.

 

à propos de Staline:

La France doit à Staline tout ce que, depuis qu'il est à la tête du parti bolchevik, il a fait pour rendre invincible le peuple soviétique, et dans son armée rouge, et dans sa confiance en Staline, l'homme qui disait que gouverner c'est prévoir, et qui a toujours prévu juste… La France doit à Staline son existence de nation pour toutes les raisons que Staline a données aux hommes soviétiques d'aimer la paix, de haïr le fascisme, et particulièrement pour la constitution stalinienne, qui est une de ces raisons, pour lesquelles un grand peuple peut également vivre et mourir. (…)
          Merci à Staline pour ces hommes qui se sont forgés à son exemple, selon sa pensée, la théorie et la pratique stalinienne ! Merci à Staline qui a rendu possible la formation de ces hommes, garants de l'indépendance française, de la volonté de paix de notre peuple,de l'avenir d'une classe ouvrière, la première dans le monde montée à l'assaut du ciel et que l'on ne détournera pas de sa destinée en lui faisant voir trente-six étoiles étrangères, quand elle a de tels hommes à sa tête !"

(Les lettres françaises, mars 1953)



Staline c'est:

 

 

* 1923-1953 : déportation continue de centaines de milliers d'opposants réels ou supposés, emprisonnements arbitraires, interdiction de toute contestation de la personne de Staline.

1929-1932 Le 27 décembre commence "dékoulakisation", avec son cortège de déportations et d’exécutions sur simple décision des troïkas (un représentant du soviet local, un représentant du Parti et un représentant du Sergueï) qui touchera près de 18 millions de personnes.

* 1930-1932 : déportation de deux millions de koulaks (paysans dits aisés) dans les goulags.

* 1932-1933 : La grande famine d'Ukraine (en fait d'Odessa à Volgograd): entre 4,5 et 7 millions de morts.

* 1935 : 1500 Coréens de Vladivostok, déportés en Ouzbékistan.

* 1935 : Kaganovitch va faire de l'ordre dans le Donbass. Combien de morts, combien de déportés?

* 1936-1938 : les 3 procès de Moscou.

* 1936-1938 : Actions en Espagne contre les anarchistes et les trotskistes.

* 1937-1938 : la Grande Purge élimine 690 000 personnes.

* De septembre 1939 à mars 1940: déportation de 1,7 millions de Polonais.

* Mars 1940: massacre de Katyn (élimination de près de 22'000 prisonniers de guerre polonais)

* 1944 : déportation de l'ensemble du peuple tchétchène, soit 400 000 personnes, en Sibérie orientale.

* 1944-1947: 3 millions de victimes lorsque Staline décidera de punir les prisonniers de guerre considéré tous comme des traîtres et les combattants engagés dans l’armée allemande.

Autres peuples déportés: Allemands de la Volga, une partie des Moldaves, plus d'un million de Polonais (1939-1940), les Kalmouks, les Tchétchènes, les Karatchaïs, les Meskhetes, et les Ingouches, les Tatars, . etc...

En tout plus de 40.000.000 de morts!

 

à lire:

Pour l'amour de Staline : La face oubliée du communisme français

                                                                               prix:10,00 euros

Présentation de l'éditeur
Le stalinisme, une passion française. Des centaines de milliers d'hommes et de femmes vibrant à l'unisson du « Petit Père des Peuples », « héros du travail socialiste », « grand mécanicien de la locomotive de l'histoire ». Une adulation confinant à l'idolâtrie, nimbée de référents religieux. Un moralisme prude et une foi militante commandant tout autant le culte de la personnalité que les pratiques d'exclusion, les abandons, les arbitraires, les agressions verbales. L'histoire d'une illusion, celle des communistes et de leurs compagnons de route dans la France de l'immédiat après-guerre et des années 1950. Etudiant, parmi d'autres manifestations, la célébration du soixante-dixième anniversaire de Staline, avec sa débauche de lettres et de cadeaux, Jean Marie Goulemot explore les méandres de l'inconscient collectif communiste. Une étude pionnière, enfin rééditée et complétée, qui décrypte l'irrésistible pouvoir d'illusion de la propagande soviétique.
Biographie de l'auteur
Spécialiste internationalement reconnu du XVIIIe siècle, Jean Marie Goulemot est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, parmi lesquels Adieu les philosophes. Que reste-t-il des lumières ? (2001) et L'amour des bibliothèques (2006).
LIBRAIRIE DE NEUILLY-PLAISANCE
15,AVENUE FOCH
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article