Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
Selon une source policière, les deux agresseurs présumés d’un jeune homme dans le train Paris-Toulouse, sont deux jeunes de 18 ans d’origine maghrébine qui allaient passer des tests à Lyon pour intégrer l’armée. (…)
____________________________
Un adolescent de 17 ans, scolarisé à l’école Ozar Hatorah de Toulouse, a été victime d’une violente agression antisémite mercredi soir dans un train reliant Toulouse à Lyon, selon le ministère de l’Intérieur.
« Un adolescent de 17 ans portant un signe religieux distinctif et par ailleurs scolarisé à l’école Ozar Hatorah de Toulouse, a été pris à partie et insulté par deux individus. L’adolescent a ensuite été agressé au niveau de la plate-forme des toilettes par ces deux mêmes individus qui l’ont roué de coups », indique le ministère l’Intérieur.
Selon une source proche de l’enquête, la victime rejoignait sa famille à Lyon. Il aurait été pris à partie dans un compartiment après que les deux suspects ont remarqué une chaîne à son cou, a-t-on précisé.
« Seule l’intervention d’un passager et des contrôleurs de la SNCF a pu mettre un terme aux violences », poursuit le ministère de l’Intérieur qui juge que « ces actes d’une extrême violence sont inadmissibles ».
Souffrant d’une interruption temporaire de travail de huit jours, le jeune homme a déposé plainte dans la nuit au commissariat de Lyon et
« les identités des deux agresseurs sont connues grâce à l’action en gare de la police ferroviaire », a précisé l’Intérieur
qui dit sa volonté de « combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme ».
Ozar Hatorah est l’école où étaient scolarisés les trois enfants tués par Mohamed Merah qui avait aussi assassiné là un père de famille.