Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:05

http://francenationaliste.wordpress.com/2013/11/26/mutation-de-labbe-beauvais/

Monsieur l’abbé Xavier Beauvais, curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) va être muté en Espagne.

-

La décision de muter l’Abbé Beauvais a été prise par la hiérarchie de la FSSPX, Mgr. Fellay le premier, avec comme raisons, entre autres, qu’il fallait "quelqu’un d’énergique et qui parle espagnol". M. l’Abbé peu d’accord avec les raisons invoquées, a envoyé un courrier argumenté dans ce sens à Mgr. Fellay, comme quoi "il n’était pas le seul à savoir parler l’Espagnol". Il lui demandait aussi un délai d’un an et seulement six mois lui ont été accordés, il sera donc muté dès mars 2014 et théoriquement pour 6 ans, en tant que Chef de District en Espagne et au Portugal. L’abbé Beauvais aura donc plus de responsabilités ? Oui, mais dans le désert ! Car rien n’a bougé en Espagne, la FSSPX ne fait qu’y stagner… !

La mutation se transforme dès lors en une sorte d’exil !

Autre chose, le "désert" a-t-il tant besoin de quelqu’un "d’énergétique" ? Ou bien n’est-ce pas plutôt la ville de Paris, "capitale de la politique" ?! A ce propos, l’abbé en question sera remplacé par l’Abbé de la Rocque qui n’est pas réputé du tout pour engager ses ouailles dans le combat politique… Ce qui est un danger, pour les fidèles ayant une âme combattive à Saint-Nicolas, pour le respect des lois chrétiennes et pour les actions menées par Civitas.

Menzingen reproche même à l’abbé d’avoir été en première ligne face aux CRS au côté des jeunes ! Il est évident qu’il y aussi du non-dit dans cette affaire et que la hiérarchie lui reproche implicitement ses actions : contre les pièces de théâtre sataniques, pour la défense du mariage…ou encore le fait d’être contre les accords avec la Rome moderniste dans les conditions actuelles, ce qui participe d’une libéralisation de l’Église. (1)

Au final, que des bonnes choses lui sont reprochées !

 

Il s’agit d’une mutation disciplinaire, "c’est évidemment une promotion sanction"  ! (2)

 

Voilà une affaire de plus secouant la Fraternité après les affaires Célier, de Tanoüarn, Krah, Williamson…etc (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre