Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:54

Portes Ouvertes a consacré aujourd’hui un article à la situation des chrétiens au Qatar. Derrière le scintillement médiatique du petit émirat, du à ses pétrodollars, se cache la triste situation des chrétiens qui y travaillent où y vivent. Tout sauf de quoi alimenter la presse “people” ou sportive…

Clubs de football, grands magasins parisiens, hôtels de luxe… le Qatar affiche ses succès économiques. Qu’en est-il de la situation des chrétiens du pays ?

Au Qatar, les chrétiens ont peu ou pas de droits et vivent leur foi dans le secret. On y compte deux sortes de chrétiens.

Les plus nombreux sont des immigrants venus d’Asie du Sud. Ils travaillent du matin au soir dans des conditions très pénibles, et ils vivent dans des « camps de travail », des villages dortoir pour travailleurs immigrés. Dans ces villages, ils n’ont accès ni à la liberté de culte, ni au droit de réunion. Leurs seuls moments de communion fraternelle doivent se faire dans le secret.

La situation est pire pour les chrétiens d’origine musulmane, la seconde catégorie de chrétiens présents au Qatar. Quitter l’islam pour une autre religion est une grave atteinte à l’honneur de la famille, avec un risque de mise à mort par ses proches. Un Qatari explique :« Si mon fils voulait quitter l’islam à l’âge de 10 ans, je lui ferais lire le Coran, à l’âge de 15 ans, je lui ferais donner des cours à la mosquée, à l’âge de 20 ans, j’enverrai quelqu’un pour le tuer. »Les chrétiens d’origine musulmane font leur possible pour cacher leur conversion et souffrent d’un manque cruel de communion fraternelle.

Le Qatar accueillera le Mondial de football en 2022 et bien que le pays souhaite faire bonne figure sur la scène internationale, il est peu probable, malheureusement, que les chrétiens en bénéficient.

Certes, le pays peut se targuer de posséder trois complexes [voir image de une] où les chrétiens peuvent se réunir librement, mais ceux-ci sont excentrés, trop petits et étroitement surveillés. De plus, ils sont réservés aux chrétiens étrangers. Ailleurs dans le pays, toute réunion chrétienne est interdite.

Source : Portes Ouvertes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre