Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 06:46

Vendredi soir. Le mariage n'est plus. Le Conseil constitutionnel l'a vidé de son sens au nom de la « normalité » homosexuelle.

On en a eu un petit goût à Cannes où un festival « Queer » se déroule en marge de la compétition officielle.
A la veille, donc, de la promulgation de la loi Taubira, toutes affaires cessantes, par François Hollande le 18 mai, la compagnie Troma qui fait dans le film LGBT humoristico-gore a organisé un pseusdo mariage sur la  Croisette.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
Et une deuxième :
Pardon de vous infliger ça, mais à partir de maintenant va falloir s'y habituer. Et ne pas faire la moue, encore, sous peine de paraître « crispé » (c'est grave) ou « homophobe » (c'est un délit).
Le Figaro est bien de cet avis, qui rend compte de cet « événement » dans ses pages culture (sic).
Mais s'il y a donc un festival marginal pour les LGBT depuis quelques années, il n'y en a plus vraiment besoin. La thématique gay est omniprésente cette année à Cannes. Le Figaro trouve ça très bien.
Vendredi, troisième jour de compétition et enfin un film excitant: L'Inconnu du Lac, en sélection Un Certain Regard. Alain Guiraudie y filme des hommes «en condition» qui ont tôt fait d'abandonner toute pudeur. Une étendue d'eau, des pins dressés dans le ciel du Var… Un cadre parfait pour la caméra du réalisateur qui «voulait réunir grandeur des sentiments et trivialité des organes» (Télérama). Au menu des trivialités: des orgies mâles, où l'on s'attrape sans ménagement, avec ou sans préservatifs. À peine cesse-t-on de s'affairer lorsqu'un corps est repêché sur le rivage. Il y a le feu au lac.
Et ça continue :
Behind the Candelabra dégaine en premier, en compétition. Ce vrai-faux biopic inspiré de la vie du pianiste fantasque Liberace (Michael Douglas), et de son chauffeur-amant (Matt Damon) a été acheté par la chaîne de télé américaine HBO, jugé «trop gay» par Hollywood, d'après son réalisateur, Steven Soderbergh. À 68 ans, Michael Douglas y jouerait, à monte-la-dessus, une partition étonnante. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a insisté auprès du cinéaste pour qu'il présente ce long-métrage sur cette kitschissime icône gay du music-hall.
Et encore :
La compétition attend aussi le cinquième film d'Abdellatif Kechiche, mercredi 22 mai. Le cinéaste triplement césarisé en 2008 doit dévoiler mercredi prochain La vie (sexuelle) d'Adèle, dans son adaptation du roman graphique le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh. Chaude, cette chronique sur le couple lesbien formé par Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux (très sexy aujourd'hui en allumeuse dans Grand Central de Rebecca Zlotowski) doit l'être, excessivement, si l'on en croit les dires et les impressions de Thierry Frémaux, pourtant pas réputé pour sa pudibonderie. Dans le film de Kechiche, Adèle, 15 ans, découvre son attirance pour une jeune femme à la chevelure azur. On vous le donne en mille, cette amazone est une militante de la cause LGBT.
Pas encore d'indigestion ?
Alors je vous livre ce que j'ai trouvé d'opportun dans la page wikipedia sur le 18 mai, date de la loi Taubira.
— C'est, en 1924, la date de naissance de Lucien Neuwirth. C'est sa loi qui a légalisé la pilule et « normalisé » la contraception en France. Belle continuité. Il a ouvert la voie au mariage construit sur le plaisir dont l'enfant peut être exclu. Pourquoi l'interdire aux homos qui font de la contraception sans même avoir besoin d'y penser ?
— Le 18 mai, c'est aussi la Journée mondiale du vaccin contre le Sida. A croire qu'ils ont fait exprès !

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. 
© leblogdejeannesmits

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre