Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 14:59

 

 
 

Le blogue Nouvelles de France vient de publier la traduction réalisée par son correspondant en Pologne d’un article du 17 mai du quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie, dû au journaliste Aleksander Kłos, intitulé « La barbarie anticatholique » et traitant de derniers événements survenus en France. Les liens hypertextes pointent vers des sources françaises, et le dernier vers… L’Observatoire de la Christianophobie

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon,plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. « Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, ont en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis “ça suffit !” », a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal [archevêque] Jean-Pierre Cattenoz.

Sources : Gazeta Polska Codziennie (pour le texte original), Nouvelles de France (pour la traduction)

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans FOI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre