Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 07:46
Une autre catastrophe hier en France (info salonbeige).

EgchL'église de Chevry dans l'Ain, dont l'intérieur venait d'être entièrement restauré, est partie en fumée. L'incendie a tout ravagé :

"Le mobilier, les statues, le clocher ont été entièrement détruits. «Toute la charpente a brûlé, le clocher est tombé. Il ne reste que la cloche à demi calcinée. Ce qui se trouvait dans la nef principale est perdu» (...) «Il y avait des ornements, des calices, des objets de grande valeur dont certains reconnus comme patrimoine classé de l’Etat.»

Tout le village est en émoi (source et photos) :

«Pour les gens du village, c’est important. On y a tous vécu quelque-chose. Moi, j’y ai enterré mes parents». Comme beaucoup d’habitants de la petite commune de Chevry (Ain), Jacques Martin a regardé avec tristesse hier matin l’incendie de l’église communale du XVIIe siècle, fondée sur des restes carolingiens.

Le feu s’est déclenché vers 7h50.  L’intervention rapide des pompiers du Pays de Gex renforcés par leurs collègues de Genève a permis d’éviter que le sinistre touche les maisons attenantes. Mais elle n’a pas suffi pour sauver l’édifice, où le feu s’est propagé de la charpente en bois au clocher. L’église a donc été entièrement détruite alors que l’intérieur venait juste d’être refait".

Elle recelait des vestiges carolingiens (sources et photos). Aucune piste n'est évoquée, une enquête est diligentée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre