Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 06:21

Nous disions (sur christroi) le 2 juillet que les démocraties étaient peu empressées d'accueillir Snowden et de défendre les libertés fondamentales (la protection de la vie privée est la condition de la liberté d'expression). Or, nous apprenons aujourd'hui qu'alors que les pays occidentaux ont fait semblant de s'indigner de la surveillance généralisée des populations..., le lanceur d'alertes a affirmé dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, que ces mêmes pays occidentaux coopèrent depuis longtemps avec l'Agence nationale de Sécurité américaine (NSA).

 

Dans cet entretien réalisé avant ses révélations fracassantes et effectué par un expert en cryptographie américain, Jacob Appelbaum, et la réalisatrice de documentaires Laura Poitras, l'ex-consultant du renseignement américain explique que les espions de la NSA "travaillent main dans la main avec les Allemands et la plupart des autres Etats occidentaux".

 

Par exemple, concernant la coopération entre la NSA et les services de renseignements allemands, Snowden indique que la NSA fournissait aux Allemands "des outils d'analyse" pour les informations passant par l'Allemagne en provenance de régions comme le Proche et Moyen-Orient.

Snowden a expliqué que le partenariat est conçu de façon à "protéger leurs dirigeants politiques de l'indignation publique", si "la façon dont ils violent largement la vie privée dans le monde" est rendue publique.

 

Depuis deux semaines, Edward Snowden est bloqué dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou. Il a demandé l'asile à 21 pays, dont la France qui a refusé. Trois pays latino-américains, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie, sont prêts à l'accueillir.

 

Sourcehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/07/97001-20130707FILWWW00054-snowden-charge-les-pays-occidentaux.php

 

Rappelons que le 1er juillet,toute la classe politico-médiatique feint de s'indigner du scandale Prism.
 

La ministre délégué en charge des PME et de l'Économie numérique, Fleur Pellerin déclara :

 

François Hollande, le même jour, en marge d'un déplacement à Lorient feint de s'indigner en demandant des explications aux Etats-Unis :

 

  • «Nous ne pouvons pas accepter ce type de comportement entre partenaires et alliés... Nous demandons que cela cesse immédiatement. ... Les éléments sont déjà suffisamment réunis pour que nous demandions des explications».

 


Ce à quoi nous pouvons à présent rétorquer à bon droit que c'est à nous maintenant de demander des explications à la république dite "française" et à son gouvernement pour son système de surveillance généralisée des Français, système révélé trois jours après par deux articles successifs du Monde et du Figaro en date du 4 juillet.

 

Add. 8 juillet 00:25. La presse nicaraguayenne a publié dans la nuit de samedi à dimanche (7 juillet,NdCR.une lettre de l'ancien agent de la CIA Edward Snowden dans laquelle il demande l'asile au Nicaragua

  • "Moi, Edward Snowden, citoyen des Etats-Unis, m'adresse à vous pour demander l'asile à la république du Nicaragua étant donné le risque que je cours d'être poursuivi par le gouvernement américain et ses agents", dit la missive datant du 30 juin et dont une copie a été publiée sur le site internet de la Radio Ya. 
  • "Il est improbable que j'aie un procès juste ou que je sois traité de façon convenable avant son début, et je risque la prison à vie ou même la peine capitale", poursuit Edward Snowden dans sa lettre.
  • Sourcehttp://fr.rian.ru/world/20130707/198713926.html

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre