Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 11:32

La revue "Franc-maçonnerie magazine" donne les noms d'évêques français qui auraient des accointances avec la franc-maçonnerie.

 

Dans le dernier numéro de Franc-maçonnerie magazine, plusieurs évêques sont cités, certains en bien, d’autres pour être critiqués.

Parmi les bons évêques, selon les franc-maçons, il y a l’émérite Mgr Thomas, ex-évêque de Versailles, qui avait en effet estimé, malgré le droit de l’Eglise, que l’on pouvait être à la fois chrétien et franc-maçon. Plus étonnant, on y trouve le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon (qui avait mis en garde contre le "mariage' homosexuel , demandé le retrait du "Piss Christ" exposé à l'hôtel Caumont, mais aussi récité la Chahâda, profession de foi islamiqueNdCR.), félicité pour sa capacité à dialoguer. Est-ce une façon pour la secte maçonnique de lui savonner la planche ? Ou au contraire une réelle estime étant donné l’ouverture à l’esprit des Lumières du cardinal, voire un remerciement pour services rendus ? Allez savoir. Néanmoins, il y a une ambigüité qu’il conviendrait de lever. Un autre cardinal est cité en bien, c’est Mgr Jean-Pierre Ricard, qui aurait participé à une tenue blanche fermée. Si cela est authentique, c’est un scandale.

En revanche, parmi les évêques que la maçonnerie juge hostiles, nous trouvons Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, qui avait expliqué dans un ouvrage pourquoi il est impossible d’être à la fois catholique et franc-maçon. Une difficulté pour les adeptes du relativisme.

fm

 

Sourcehttp://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/des-eveques-cites-dans-une-revue-maconnique

 

Des évêques cités dans une revue maçonnique. A vrai dire, ce n'est pas nouveau et ça expliquerait pourquoi ils sont "gênés aux entournures" dès qu'il s'agit de se montrer ouvertement catholiques ET romains. Et puis, n'a-t-on pas déjà eu des évêques qui chantaient l'Internationale avec les membres du PCF ? (Lire à ce sujet "Liturgie et lutte des classes", un ouvrage publié aux éditions de l'Harmattan et qui explique bien des choses même s'il date.)

 

Sourcehttp://www.proliturgia.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre