Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:39

Selon le syndicat Sud-Rail, des jeunes cagoulés ont attaqué, à trois reprises, des voyageurs sur la ligne SNCF Paris-Orléans.

L’attaque rappelle l’affaire récente du RER D où une quinzaine de jeunes s’en étaient pris en mars dernier à des voyageurs alors que le train était à l’arrêt en gare de Grigny (Essonne). Cette fois, ce sont les usagers de la ligne Paris-Austerlitz-Orléans qui auraient été la cible à trois reprises d’un groupe de jeunes qui sévit depuis avril.

Ainsi le 23 avril, puis tout récemment les 28 et 29 mai, un groupe de cinq jeunes environ, cagoulés, font irruption dans le train et sous la menace s’emparent des biens des voyageurs, notamment leur portable, comme le révèle le syndicat SUD-Rail. Selon l’un de ses délégués, Christophe Fargallo, ces vols auraient été commis sans violence excepté une fois. «Un contrôleur qui voulait monter dans le train a été vivement repoussé. Il a pu in extremis se rétablir et monter», raconte-t-il.
Ces faits seraient de toute évidence l’œuvre d’une même bande qui grimpe à chaque fois dans le train à l’arrêt en gare de Monerville et descent à l’arrêt suivant à Angerville. «Deux endroits en pleine campagne et en général très calmes», indique Christophe Fargallo, en regrettant l’absence de caméras de surveillance dans ces deux gares.

Le Figaro

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre