Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 15:08
DALONGEVILLE, LE REPENTI DE LA MAFIA ROSE - Au PS, un livre chasse l'autre, la boule puante d'Hénin-Beaumont

DALONGEVILLE, LE REPENTI DE LA MAFIA ROSE

 

LU SUR:

http://www.metamag.fr/le-magazine-de-l-esprit-critique.html

Au PS, un livre chasse l'autre, la boule puante d'Hénin-Beaumont



Alain Walenne
le 23/02/2012


Dimanche, c'était Nicolas Sarozy qui courcircuitait, peu élégamment, Marine Le Pen, en avançant son intervention de 16 heures à 15 heures, récupérant toutes les chaînes d’infos et rendant inaudible l’intervention, pourtant annoncée, de la candidate du FN.
Aujourd'hui, c'est François Hollande qui, après le sachet de farine, se prend une boule puante. Le candidat du PS s'est mis en frais pour la sortie de "Changer le destin" (chez Robert Laffont). Le bouquin paraît aujourd'hui jeudi et doit focaliser tous les commentaires laudatifs de la France, profonde ou de surface. Pour en donner un avant-goût, Le Nouvel Observateur, qui publie des "bonnes feuilles", a même avancé sa parution d'une journée, à hier. 
Et voilà qu'une peau de banane est lancée, du Pas-de-Calais,  sous ses souliers vernis. Ce n'est pas une allusion déplacée à DSK, trop occupée à Lille. Non, c'est Gérard Dalongeville, que la justice aurait mieux fait de laisser croupir en prison. Il a choisi le moment, à 3 mois des élections et alors que mon François pavane toujours en haut des sondages, pour balancer, la veille, un bouquin de méchancetés et, surtout, de vérités. 
Placé en détention provisoire le 9 avril 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme, l'ancien professeur de gestion (ce qui a son importance !) et ex-maire socialiste de Hénin-Beaumont est accusé par le Procureur de la République, depuis près de trois ans, d’avoir mis en place un système de corruption et de financement occulte du Parti Socialiste.
Militant modèle, dévoué, obéissant, il a pendant quinze ans tout sacrifié, dans ses coups les plus tordus, pour escroquer des fonds aux entreprises au profit du Parti. C'était hier. Aujourd’hui, il sa lâche, se libère. Il refuse d’être le seul à payer. Il « balance » dans un livre -"Rose Mafia" chez Jacob-Duvernet- sur le fonctionnement du PS dans le Pas-de-Calais, « un système pourri jusqu’à la moelle ».
Gérard Dalongeville
Pour Dalongeville, François Hollande, premier secrétaire du PS à l’époque, était forcément au courant des magouilles de la Fédération du Pas-de-Calais… Même si son procès ne s’ouvre qu’en fin d’année, comptez sur Nicolas et la Marine, qui est presque chez elle maintenant à Hénin-Beaumont, pour fixer la casserole aux fesses de mon François, qui va devoir bigrement se secouer pour la décoller. Car c'est sacrément plus adhésif que l'affaire Borloo.

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre