Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 08:39

Excellente interview de Pierre-Yves Rougeyron, auteur de Enquête sur la loi du 3 janvier 1973. Tout le système de prédation financière est mis à nu et ramenée à ses origines et objectifs.
10min30« Les 4 personnes qui ont le plus de responsabilité sont dans l’ordre Jean Monet, Valéry Giscard D’Estaing, Raymond Barre et Jacques Delors »

« les deux grandes questions de la dette, c’est qui la tient et est-ce que l’on a les moyens de la payer ? et non pas de combien elle est ? Le montant de la dette cache toujours quelque chose. En Grèce ça cache un Etat déficient, en Espagne une bulle immobilière, au Japon un effondrement démographique, en France ça cache une désindustrialisation de masse(…) et c’est cela qui se cache derrière ces débats ubuesques sur la dette. Si la France était en croissance la dette serait soutenable.Pourquoi on ne fait plus de croissance ? Parce qu’on a plus de levier monétaire, on a plus de levier budgétaire ou quasiment plus et parce qu’on a plus d’outil productif et plus de droit de douane. Donc on a plus de plan, on a plus d’Etat, donc au niveau de l’appareil de direction, du volant, si vous voulez, on a plus rien.»(13min48)
« Donc cette soupape de sécurité qui est la monnaie, une soupape qui esxplique et qui peut résumer le système gaullien des années 60, a été échangé contre une autre variable d’ajustement qui est le chômage »(15min)

Toute les conséquences de cette loi sont détaillées. Vers la27eminute, il cite Michel Pinton, qui fonda l’UDF avec Giscard. Giscard lui aurait dit: « l’intérêt de la France est de terminer la parenthèse France par un strapontin à la Bundesbank » c’est-à-dire d’être intégré au mark à travers l’euro. Les 4 artisans de la loi de 1973 ont voulu l’euro quel qu’en soit le prix. Ils avaient pensé au chômage de masse mais cela les laissait totalement indifférents.(source eschaton).

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre