Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 17:10

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé hier soir lors du dîner du Crif à Marseille qu’ « il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive.

_
Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics. Il conviendrait notamment de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas durant cette période.
Claude Guéant

« Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics », a déclaré M. Guéant, sous les applaudissements des participants au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« Il conviendrait notamment de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas durant cette période », a-t-il poursuivi.

Le ministre a indiqué avoir demandé au ministre de la Fonction publique, par un courrier en date du 2 mai, de « veiller à ce que les fêtes de Pessah figurent, dès l’an prochain, dans le calendrier des principales fêtes religieuses ». « C’est par de telles inflexions que la laïcité témoigne de sa vitalité et assure sa pérennité », a-t-il souligné.

Source : Le Figaro

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre