Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 11:27

Alain Escada revient sur la mobilisation de Civitas devant le Sénat et sur les débats auxquels il a assisté :

Escada"Que retenir de la façon dont le Sénat a voté  majoritairement en faveur du projet de loi Taubira ?D'abord, bien sûr, ce  constat d'autisme, d'aveuglement et de surdité dont témoignent à tous les étages  du pouvoir les politiciens de gauche alors même que la colère ne cesse de  gronder à travers tout le territoire.

Mais il est aussi nécessaire de pointer du  doigt l'attitude de l'UMP et de l'UDI durant ce débat. J'ai pu assister, du  balcon du Sénat, aux débats et aux votes de jeudi après-midi. Sur les bancs de  l'UMP et de l'UDI ne siégeaient que... 24 sénateurs. Toutes les interventions  relevaient d'une mollesse convenue. Aucun sénateur de gauche ne prêtait la  moindre attention aux interventions des sénateurs de droite. Et aucun sénateur  de droite ou du centre ne s'en offusquait.Tout cela se déroulait dans une  ambiance distraite, entre lectures de magazines et journaux, conversations  nonchalantes avec l'un ou l'autre collègue et utilisation frénétique de  l'indispensable smartphone. Le parlementarisme s'affichait ainsi sans honte dans  sa plus caricaturale médiocrité alors que l'on y traitait un point aussi  essentiel que le concept de famille, socle de base de la société.

N'ayons aucune illusion concernant cette mascarade  qui met en scène un faux débat gauche-droite : la veulerie s'étend hélas à  l'essentiel de la classe politique. Et il faudra conserver à l'esprit de  sanctionner tous les élus de droite et du centre qui se seront montrés complices  de cette loi infâme portée par les élus de gauche.

Mais il faut surtout, durant les prochains jours et  les prochaines semaines, démontrer une ferme volonté et une sainte colère. Le  régime imagine qu'en accélérant la procédure il va obtenir que les défenseurs de  la famille se découragent, se résignent et se démobilisent. Ce sera tout  l'inverse et il faut le prouver jour après jour. CIVITAS encourage vivement ce  mouvement de colère populaire et national qui accueille sous les huées chaque  déplacement de ministre. C'est un bras de fer qui s'est entamé. Le pays réel  doit le gagner. En réduisant le pays légal à vivre reclus durant les prochaines  semaines.

Résistance et désobéissance à un projet qui, même  s'il était demain inscrit dans le code civil, n'en resterait pas moins  illégitime parce que contraire au bien commun et à la loi  naturelle. Ce gouvernement de plus en plus  fragilisé, embourbé dans les scandales, doit être confronté à une fronde qui le  dépasse et le submerge.

 

Lire la suite "Alain Escada : projet illégitime parce que contraire au bien commun et à la loi naturelle"

Partager cet article

Repost 0
Published by over - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement

 

 

 

 

Texte Libre