Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 08:33

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a adressé hier soir ses "plus respectueuses et chaleureuses félicitations" au président élu François Hollande, disant connaître "de longue date son horreur de l'antisémitisme" et "des racismes".

Le Crif "salue l'élection de François Hollande". "Il connaît de longue date son horreur de l'antisémitisme, des racismes et des discriminations et il partage ces valeurs", selon ce communiqué. Le Crif assure le nouveau chef de l'Etat "de sa détermination ferme et constante à lutter contre tous les extrémismes, contre les facilités des populismes, contre toutes les mises en accusation de boucs émissaires quels qu'ils soient et contre toutes les manifestations de haine contre une religion, contre une nation ou contre un peuple".

"Devant les difficiles défis économiques et culturels auxquels la France devra se confronter, le Crif fera tout ce qui lui est possible pour contribuer à donner à notre pays un peu plus de fraternité", affirme encore le Crif. Une semaine avant le second tour, François Hollande avait visité à Paris le Mémorial de la Shoah, appelant à se réunir autour de "la Mémoire" pour lutter "contre la haine".

Début février, le dîner annuel du Crif avait été l'occasion d'échanges cordiaux entre le président Nicolas Sarkozy et le candidat François Hollande. Puis, en mars, chacun des deux candidats s'était rendu à la synagogue Nazareth à Paris pour assister à une lecture de psaumes à la mémoire des victimes juives de la fusillade de Toulouse. Le Crif, présidé par Richard Prasquier, a été créé à Lyon en 1943. Sa première mission a été d'organiser les actions de sauvetage des Juifs. Il a ensuite fédéré les diverses associations juives de France et en compte actuellement une soixantaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lareinfodujour93.fr
  • : Informations et rèinformations.Des conseils de lecture.
  • Contact

La république n'égalera jamais la royauté.

Recherche

information

 

    

  

      SITE "faitdiversFrance":

  http://faitdiversfrance.wordpress.com

 

Des images contre l'avortement
 

 

 

 

Texte Libre